Design

pictos

Dans mon monde où tout va vite, les pictos illustrent des notions importantes en un clin d’oeil. Pour animer vos plaquettes, sessions de travail, powerpoint ou sites webs.
Le minimalisme exigé par la représentation oblige à ne faire sortir que l’essentiel et souvent il permet de clarifier une fonction ou l’usage de ce qui est dessiné.

Flat Design

« Le flat design (design plat en français), est un design graphique axé sur le minimalisme. Par opposition à un design réaliste et détaillé, le flat design élimine les éléments jugés décoratifs ou superflus (détails, ombres, effet 3D…). L’interface en flat design est donc centrée sur le contenu, la fonctionnalité. En fait, le design plat fait appel à l’imaginaire de l’utilisateur. Au lieu de lui expliquer l’utilité d’un élément de l’interface, elle est signifiée de la manière la plus simple possible. 
On a souvent rapproché la “philosophie du design plat de la célèbre phrase de l’architecte Ludwig Mies van der Rohe : « Less is More ». *
J’aime beaucoup ce type de travail, un peu rétro mais finalement très contemporain, un peu bande dessinée et toujours très efficace.

*Source : https://www.usabilis.com/flat-design/

logos

Le logo est un étape importante dans la vie d’une entreprise ou d’un projet. Il accompagne la création, la mutation et l’évolution d’une marque.
Il doit vous ressembler et être la passerelle entre les valeurs portées et l’esthétique. Créé seul ou accompagné de la charte graphique, il est une des pierres angulaires de votre communication